Air Fryer Ninja avis : est-ce une marque fiable?

La marque Ninja est omniprésente sur le marché des airfryer. Elle propose des modèles d’air fryer pour tous les besoins et envies. J’ai moi-même eu un gros coup de cœur pour quelques-unes de ses propositions, et notamment pour le foodi flex. C’est un petit bijou qui ne passera pas de mode, mais ce n’est pas le seul airfryer intéressant de chez Ninja.

Vous l’avez donc deviné, aujourd’hui on va faire un petit tour sur la marque Ninja, histoire de découvrir ses différentes friteuses sans huile. C’est un airfryer ninja avis où vous allez en apprendre plus sur les fonctionnalités des friteuses sans huile Ninja, les avantages, les inconvénients, et tout ce qu’il faut savoir avant de s’en procurer une.

Si vous ne pouvez plus cuisiner sans un air fryer, rejoignez-moi dans cet avis air fryer ninja. On ne sait jamais, il se peut que vous arriverez à dénicher le meilleur airfryer Ninja à la fin de cette lecture.

Top 5 des air fryer Ninja de 2025

La marque Ninja

Comme pour tout bon guide comparatif, commençons par parler de la marque Ninja. Alors, cette marque est d’origine américaine et fait partie du groupe SharkNinja. Le groupe a divisé ses spécialités en deux : Shark s’occupe des électroménagers de nettoyage, et Ninja fabrique les électroménagers de cuisson. En plus de ses air fryer grande capacité, et air fryer à plusieurs compartiments, Ninja propose aussi des blenders, fours, multi-cuiseurs, etc.

Un air fryer Ninja

Aujourd’hui, Ninja est présent partout en Europe, vous pouvez facilement vous procurer ses derniers produits. En même temps, vous pouvez aussi trouver les airfryer Ninja sur Amazon et d’autres magasins en ligne. Si vous avez quelques hésitations quant à la fiabilité de la marque, je vous propose aussi de découvrir mon avis sur le airfryer Philips et mon guide pour dénicher le meilleur airfryer Moulinex.

Quels sont les airfryers proposés par Ninja ?

Ninja est un spécialiste des grandes friteuses sans huile. J’ai remarqué qu’elle propose notamment des friteuses sans huiles à large capacité, et c’est un point que j’apprécie particulièrement. Il arrive des jours où l’on veut cuisiner deux ou trois portions de plus que d’habitude. Donc, à ce niveau, j’estime que les friteuses Ninja sont au top.

Pour convenir à toutes les tailles de cuisine, et à tous les besoins, Ninja propose 4 différentes formes d’air fryer. Elle a pensé à créer ces 4 types d’air fryer pour contenter la grande majorité des fans du concept de la cuisson à air chaud. Il est bon de noter que l’utilisation de ces différents appareils est la même. Ils ont tous les mêmes fonctionnalités de base. Donc, si vous passez d’un modèle à un autre, vous n’aurez pas de soucis d’adaptation.

Pour vous aider à choisir le bon appareil, voici les détails sur les différents air fryer Ninja :

Airfryer avec une seule zone de cuisson

Dans cette catégorie, vous allez trouver des friteuses sans huile avec un seul tiroir. Cette configuration n’implique pas systématiquement une cuve plus petite. Vous trouverez ce modèle pour une capacité de 4.7 litres, 4.8 litres et 6.2 litres. Côté design, ce sont des machines aux courbes arrondies, elles ont une forme évasée plutôt compacte. Vous avez le panneau des commandes sur la façade supérieur et la cuve sur la façade inférieure. Les coloris sont nombreux.

Ensuite, vous avez 4 à 6 modes de cuisson pour ces modèles : frire sans huile, extra croustillant, rôtir, cuire au four, déshydrater et réchauffer. Les modèles avec 4 modes de cuisson seulement peuvent ne pas avoir la fonction de cuisson au four. Lisez bien la description du produit avant de faire votre achat pour éviter la déception. Quoi qu’il en soit, ces friteuses sont suffisantes pour faire la cuisine au quotidien. Elles ont aussi l’avantage d’être compactes.

Un air fryer Ninja

Ces airfryer à seul tiroir sont une bonne idée si vous ne cuisinez pas uniquement avec l’air fryer. Si vous envisagez uniquement d’utiliser la machine pour la cuisson de deux ou trois types de plats en effet, ce modèle est pour vous. Cependant, choisissez bien la capacité de votre cuve ; faites votre choix en fonction de la quantité de nourriture que vous comptez faire cuire avec la friteuse.

Airfryer avec une seule zone de cuisson mais en mode flex drawer

C’est dans la gamme Foodi que vous allez trouver ce type d’air fryer. Ce modèle est plus grand que le précédent, mais il comporte aussi un seul tiroir. La différence avec la version à tiroir unique est que vous pouvez ajouter un séparateur avec celui-ci. Le grand tiroir peut être séparé en deux et vous voilà avec un air fryer à doubles zones de cuisson. C’est pratique, polyvalent et ingénieux. En revanche, l’appareil est plus volumineux que le modèle à tiroir unique.

Oui, prévoyez un plan de travail large pour l’installer ; l’appareil a une capacité de 10.4 litres. Cette bête de machine possède 7 modes de cuisson : extra croustillant, frire sans huile, rôtir, cuire au four, réchauffer, déshydrater, et faire lever. Vous avez à peu près tout ce qu’il faut pour cuisiner tous les jours, et même pour faire de la pâtisserie. D’ailleurs, cet air fryer est plus rapide que les fours à chaleur tournante.

Ce grand airfryer avec tiroir unique, qu’on peut diviser en deux zones de cuisson est une très bonne idée pour les familles nombreuses. Il est assez large pour la cuisson d’un gros poulet entier avec des légumes, et pour mijoter différents plats cuisinés. C’est vraiment le dispositif de cuisson idéal pour une famille nombreuse, surtout si les parents ont un emploi du temps chargé. L’investissement en vaut le coup autant pour le gain de temps que pour l’opportunité de consommer de la nourriture cuisinée sans ou avec très peu de matière grasse.

Airfryer à double stack

Dans cette gamme, Ninja propose des air fryer avec deux cuves superposées. Cette configuration à deux stack permet de cuire deux aliments différents dans chaque cuve. Avec l’ajout d’une grille dans chaque cuve, on peut cuisiner séparément 4 types d’aliments. Pour plus d’ergonomie, vous pouvez synchroniser la fin de cuisson des différents plats que vous cuisinez dans les deux stack.

Quelqu'un employant un air fryer Ninja

Ce modèle est plus compact et prend moins de place. Les deux stacks sont disposés en façade principale. Il s’agit toujours de cuves en tiroir. Ensuite, le panneau de commande se trouve du côté droit de l’appareil. Je trouve ça particulièrement pratique, compact et esthétique. Ensuite, chaque bac possède un fond anti adhésif. C’est une excellente chose sachant que ces bacs passent aussi au lave vaisselle.

Dans ce modèle-ci, Ninja propose 6 modes de cuisson : frire sans huile, extra croustillant, rôtir, cuire au four, déshydrater et réchauffer. Pour ce qui est de la contenance, vous trouverez les modèles à 7.6 litres, et ceux à 9.5 litres. La capacité mentionnée correspond à la capacité totale des deux stack. Quoi qu’il en soit, chaque stack est assez grand pour contenir des aliments volumineux. 

L’airfryer double stack est une bonne idée d’autocuiseur pour les familles nombreuses. La disposition des cuves en deux stacks prend moins de place, ce qui en fait un bon dispositif de cuisson pour un plan de travail relativement petit. Ensuite, c’est l’airfryer par excellence pour les étudiants qui font de la collocation ou qui se réunissent en groupe pour manger. Les deux stacks peuvent contenir assez de nourriture pour 8 à 10 personnes. 

Airfryer à deux zones de cuisson

C’est dans la gamme Foodi que vous allez trouver les airfryer avec deux zones de cuisson. Il ne s’agit pas de la même chose que l’airfryer à double stack ou à zones de cuisson emplilable. En effet, au lieu d’avoir deux stacks, vous avez ici deux cuves disposées côte à côte. Cette configuration de l’airfryer Ninja Foodi résulte en un design plus volumineux. Pourtant, l’appareil est aussi disponible en 7.6 litres et 9.5 litres comme le modèle à deux cuves empilables.

On peut cuisiner deux plats différents dans chaque bac de cet aifryer. On peut aussi utiliser une grille dans chaque cuve pour cuisiner plus d’aliments. Ensuite, l’appareil offre 6 modes de cuisson : frire sans huile, extra croustillant, rôtir, cuire au four, déshydrater et réchauffer. Bref, vous avez à peu près les mêmes configurations sur le ninja Foodi et sur le modèle à deux cuves empilables.

Un air fryer Ninja

Cet airfryer est une bonne idée pour les familles de 5 à 9 personnes. C’est notamment le meilleur airfryer pour ceux qui préfèrent les repas faits maison. Ensuite, la configuration des deux cuves en côte à côte est plus ergonomique si on dispose d’assez d’espace en cuisine. Avec cette configuration, chaque compartiment est plus facilement accessible.

Quels sont les avantages des airfryers Ninja ?

Le premier avantage des airfryer Ninja est qu’ils sont disponibles en 4 configurations qui permettent d’optimiser l’espace. On a les modèles plus compacts pour éviter l’encombrement, et les modèles plus volumineux pour les grandes cuisines. Toujours au niveau du design, le panneau de commande est facile à comprendre et les formes en-soi des appareils est plutôt modernes.

Pour les fonctionnalités, on retrouve à peu près tout ce qu’il faut : maxi crisp, air fry, reheat, bake, roast, dehydrate, etc. Ensuite, sur les modèles dual zone, on retrouve les fonctions match et sync pour avoir le même paramètre de cuisson dans les deux bacs ou pour synchroniser la fin de cuisson pour les deux plats. Choisissez seulement le bon programme pour chaque cuisson pour avoir une cuisson nette et bien homogène dans chaque panier.

Ensuite, les airfryer Ninja sont faciles à utiliser avec leur molette centrale pour choisir le mode de cuisson. C’est la promesse d’un dispositif de cuisson adapté à toutes les catégories de cuisiniers. Autre point positif, ces airfryer sont grands ! Je l’ai déjà mentionné au début de ce guide, mais je tiens à le réitérer. C’est quand même génial de pouvoir cuire une quantité relativement importante de nourriture avec une seule machine. Pour les jours où on reçoit des invités, c’est la meilleure chose qui peut nous arriver.

J’aime aussi chez ces appareils leurs accessoires faciles à laver. La facilité de l’entretien est toujours un point avantageux. En effet, le fond des cuves sont anti adhésifs, et les cuves passent au lave-vaisselle. Si vous prenez une plaque de cuisson, des grilles, des moules, etc. compatibles avec ces airfryer, vous allez certainement vous régaler des mêmes avantages.

Un air fryer Ninja

Je trouve également avantageux de pouvoir déshydrater des fruits et des légumes avec ces appareils. C’est tout aussi avantageux que le fait de pouvoir y faire de la friture avec une quantité très amoindrie d’huile. D’ailleurs, on peut aussi frire du poulet sans ajouter la moindre goutte d’huile avec ces appareils.

Quels sont les inconvénients des airfryers Ninja ?

Comme tous les airfryers, les Ninja ont aussi quelques points négatifs. Il est tout aussi important de mentionner ces bémols pour un jugement honnête. Alors, le premier inconvénient de ces airfryer est qu’ils ne disposent pas de fenêtre de cuisson. Ensuite, les modèles les plus aboutis ne possèdent que 7 modes de cuisson au total. C’est un peu dommage de ne pas y trouver la fonction « griller ». Autre désavantage : le bruit. Toutefois, tous les airfryer font plus ou moins du bruit, et j’estime qu’avec le temps on peut oublier ce détail !

Quelle est la gamme de prix des airfryers Ninja ?

La gamme de prix des airfryer Ninja laisse une fourchette large pour tous les amateurs d’airfryer. Alors, dans la gamme des airfryers à simple compartiment, le prix moyen est de 120 €. Chez les airfryers à double compartiment, la moyenne est de 200 €. Donc, il vous revient de réévaluer votre budget et vos besoins pour voir le meilleur rapport prix utilité. Ne vous pressez pas, pensez à ce qu’il vous faut vraiment en termes de mode de cuisson, nombre de compartiments de cuisson, capacité de cuve, accessoires, etc.

Pourquoi je choisirai un airfryer Ninja : mon avis perso

L’airfryer Ninja est une machine de bonne qualité. Pourtant, il est rapide et il fait bien son travail quand on l’utilise à bon escient. Résultat des courses : je cuisine des plats faits maison plus savoureux et plus sain tout en faisant des économies énergétiques. Oui, le coût d’utilisation de ces appareils revient moins cher que si vous utilisez un four tous les jours.

Ensuite, malgré que je n’y retrouve que 4, 6 ou 7 modes de cuisson et malgré le bruit, je trouve ces appareils très pratiques et particulièrement avantageux si on veut cuisiner en grande quantité. Aussi, au niveau des réglages de cuisson, tout est assez simple, et l’appareil exécute les programmes pour un résultat parfait que ce soit pour les frites, le poulet croustillant ou les légumes rôtis.

Quelqu'un employant un air fryer Ninja

En ce qui concerne le prix, je trouve que c’est plutôt abordable si on considère la taille, la robustesse, la puissance et l’efficacité des airfryer Ninja. C’est plutôt génial d’acheter un airfryer d’une capacité de 10 litres pour un peu plus de 200 €. Donc, personnellement, je trouve que l’achat d’un airfryer Ninja est une bonne idée. C’est le grand dispositif de cuisson que je choisirai autant pour la cuisine quotidienne que pour les fêtes.

Nos air fryer ninja coup de cœur

En bref, si comme moi vous aimez avoir un appareil de cuisson qui peut vous servir à tout moment de l’année, vous pourrez trouver votre bonheur du côté des airfryer Ninja.

bruno meilleur airfryer

Bienvenue sur MeilleurAirFryer.fr! Je m’appelle Bruno, jeune papa passionné de nouvelles technologies, mais surtout soucieux de la santé de ma petite tribu. Depuis que je suis devenu père, ma vision de l’alimentation a complètement changé. Comme beaucoup de parents, je veux offrir ce qu’il y a de meilleur à ma famille : des repas savoureux, sains et simples à préparer. C’est cette quête qui m’a amené à découvrir un appareil révolutionnaire : la friteuse sans huile.

meilleurairfryer.fr